Modele page

Un licenciement est souvent très difficile à vivre et constitue dans la majorité des cas un traumatisme brutal, violent.

Le licenciement s’accompagne généralement d’un sentiment d’isolement, de solitude,  parfois d’injustice ou de trahison, de tristesse et souvent de doute de soi-même voire de remise en question de ses compétences.

Pourtant si vous souhaitez réagir et faire valoir vos droits il est nécessaire de prendre les bonnes décisions.

Votre dossier doit être analysé afin qu’un diagnostic soit posé et qu’une stratégie adaptée à votre cas soit mise en place.

Consulter un avocat ne signifie pas nécessairement engager une procédure judiciaire, il existe souvent des possibilités de négocier avec votre employeur.

A cette fin , il est nécessaire de tenter au vu des éléments de votre dossier de mettre en exergue les failles de votre employeur, s’il en existe.

Un spécialiste ayant les compétences et l’expérience requises se penchera sur votre dossier après vous avoir écouté et vous conseillera sur la stratégie qui lui parait la meilleure pour faire valoir vos droits.

Le fait de faire intervenir un avocat dans une négociation est aussi un moyen de pression qui prouve que vous êtes actif et décidé à vous défendre et, le cas échéant, à contester la mesure prise à votre encontre.

premier conseil

Il est souhaitable, lorsque cela est possible,  de vous faire conseiller lorsque la relation de travail se dégrade et que vous êtes encore en fonctions.

En effet,  les écrits sont importants et peuvent constituer des éléments de preuve essentiels.

Il importe de savoir ce que vous devez écrire pour préserver vos droits, comment vous devez réagir. Certains agissements méritent d’être relevés dans un sens qui servira à votre défense si le conflit s’envenime.

deuxième conseil

Vous devez conserver certains éléments qui constitueront ds éléments de preuve de votre dossier.

La Cour de Cassation a jugé que

paragraphe 1

titre 3

paragaphe 1

titre 3

paragaphe 1

Conclusion

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?